Pages

Mes p'tites souris, mes p’tits lapins,

Je m'appelle Balie. Je suis apparue le 19 aout 2009 dans les entrailles de la Matrice de SHOT ONLINE et de la volonté de mon Ange Gardien, avec pour unique but: prendre du plaisir à jouer au golf avec des partenaires multiples.
Ce joli blog ne se veut qu'un reflet des bons et mauvais moments passés dans le Joli monde de SHOT ONLINE (S.O : SOland), une fenêtre ouverte, aussi, sur les rencontres parfois ennuyeuses, souvent jubilatoires avec les autres jolis êtres issus également du ventre de S.O.
Les premières heures passées avec les Essoliens et Essolliennes (habitants de SOland) ont mis en évidence des similitudes avec votre monde du dehors... Ce joli monde, propre, bien rangé, où tout est beau et harmonieux n'en cache pas moins, derrière ses apparences, des injustices, des inégalités, des travers qui se doivent d'être dénoncés!
Les dénoncer non seulement pour tenter de les combattre de ce coté-ci de l'écran, mais aussi parce qu'obtenir des avancées sur la condition des filles, sur la préservation de l'environnement, le pouvoir d'achat et les conditions de travail à SOland (pour ne citer que ceux-là) aura forcément un impact sur ces mêmes sujets dans votre grand monde du dehors!
Puis, raconter les belles rencontres que je fais chaque jour autour du square, dans le sable ou au bord du green rendra peut être certains d'entre vous finalement un peu plus optimiste sur la nature Essolienne comme sur la nature Humaine. C'est le moins que je puisse souhaiter à mes p'tites souris et mes p'tits lapins...
______________________________________________________________

mercredi 25 mai 2011

Vertiges

Me voilà dans la cour des grands, enfin, pas des très très grands, je ne suis pas encore PRO mais c’est quelque chose quand même d’être semi !

C’est un peu comme quand on obtient le BAC : le même soulagement, la même fierté de se sentir appartenir à une sorte d’élite, il y a ceux qui l’ont et ceux qui ne l’ont pas ; il y a les semi-pros et ceux qui ne le sont pas !

Un sentiment d’être passée de l’autre côté du mur et de voir enfin tout ce que l’on nous a caché pendant des mois et sur quoi l’on a tant fantasmé…

On se dit que l’on ne se sentira plus dévalorisée d’être exclue des parties sur Cadeiger, dont on devine la tension par le biais du chat guilde, et qu’à notre tour on va pouvoir vivre avec exaltation des moments de pur bonheur Solandien !



Bonheur, exaltation, fierté… on passe vite à autre chose une fois sur le tee ! C’est qu’il faut les voir ces trous de cadeiger ! Il n’y a rien qui vous prépare à ça quand vous êtes encore « amateur ». Moi qui suis sujette au vertige je me suis retrouvée plus d’une fois à la limite de la peur-panique accrochée à mon club, prête à m’agripper à Padgreg et qu’il me ramène au Square pour m’allonger sur le premier banc !

Je dois en effet rendre hommage à mon Maître initiatique pour cette expérience que je ne suis pas prête d’oublier : Padgreg a été d’une patience infinie et d’une pédagogie des plus efficaces. Sa gentillesse n’ayant d’égal que sa galanterie, je recommande à chacun de le placer au top de ses partenaires favoris !

Comme il dit si bien : « cad se joue avec sa tête ! », c’est qu’il faut prendre en compte énormément de facteurs avant de réaliser son coup si l’on ne veut pas finir O.B ou dans une position bien trop délicate. Ça, tous les vieux semi le savent et les pièges sont nombreux pour les nouveaux venus. Me voilà prévenue et préparée, si tant est que l’on puisse l’être, à vivre de grands moments de rage et de doute comme aux premiers jours passés sur Alfheim.



Et puisque Shot Online est un jeu qui se joue aussi avec sa matière grise, je vous laisse méditer pendant vos longues parties de 18 trous à 4, sur cette citation reprise par un grand philosophe de notre Guilde (il se reconnaîtra) :

« On est ce que l’on fait, pas ce que l’on dit…».

Qu'on se le dise!


3 commentaires:

  1. Bonjour Balie ...
    Perso, je boycotte "Cad" (comme disent les vieux !)... pour la simple raison, que l'intérêt principal de ce parcours est la progression en Xp ! je trouve qu'on perd en convivialité ! et le plus souvent, en cas de bogey, ou pire ... le mot d'ordre est : " on quitte !" mince alors !
    Je préfère Sosori ... accompagné d'un petit rosé !
    Jackie.

    RépondreSupprimer
  2. Faut absolument qu'on joue ensemble... je reviens dans une semaine et là, promis!
    A bas l'XP! Vive l'Xtaz!

    RépondreSupprimer
  3. Avec plaisir !
    d'ici là ... passe de bonnes vacances !

    Jackie

    RépondreSupprimer

Les commentaires de mes p'tites souris et de mes p'tits lapins sont les bienvenus...
Merci de ne pas utiliser le style SMS.
signez-les avec votre nom "essolien" si vous en êtes