Pages

Mes p'tites souris, mes p’tits lapins,

Je m'appelle Balie. Je suis apparue le 19 aout 2009 dans les entrailles de la Matrice de SHOT ONLINE et de la volonté de mon Ange Gardien, avec pour unique but: prendre du plaisir à jouer au golf avec des partenaires multiples.
Ce joli blog ne se veut qu'un reflet des bons et mauvais moments passés dans le Joli monde de SHOT ONLINE (S.O : SOland), une fenêtre ouverte, aussi, sur les rencontres parfois ennuyeuses, souvent jubilatoires avec les autres jolis êtres issus également du ventre de S.O.
Les premières heures passées avec les Essoliens et Essolliennes (habitants de SOland) ont mis en évidence des similitudes avec votre monde du dehors... Ce joli monde, propre, bien rangé, où tout est beau et harmonieux n'en cache pas moins, derrière ses apparences, des injustices, des inégalités, des travers qui se doivent d'être dénoncés!
Les dénoncer non seulement pour tenter de les combattre de ce coté-ci de l'écran, mais aussi parce qu'obtenir des avancées sur la condition des filles, sur la préservation de l'environnement, le pouvoir d'achat et les conditions de travail à SOland (pour ne citer que ceux-là) aura forcément un impact sur ces mêmes sujets dans votre grand monde du dehors!
Puis, raconter les belles rencontres que je fais chaque jour autour du square, dans le sable ou au bord du green rendra peut être certains d'entre vous finalement un peu plus optimiste sur la nature Essolienne comme sur la nature Humaine. C'est le moins que je puisse souhaiter à mes p'tites souris et mes p'tits lapins...
______________________________________________________________

dimanche 9 octobre 2011

Chroniques d'Yonsé #4


C'est ta première visite? Va plutôt au début...

http://baliejolicoeur.blogspot.com/2011/06/chroniques-du-square-11-la-genese.html

ou à l'épisode #1 de la saison 2...

http://baliejolicoeur.blogspot.com/2011/09/chroniques-dyonse-1.html


La nuit vint rapidement après que tous aient profité des festivités offertes par le Roi. Lui-même s’était montré bon vivant en absorbant, plus que de raisonnable, un breuvage de couleur rouge qui rendait joviaux et désinhibés ceux qui le buvait. Cette attirance pour ce type de boissons n’était qu’un point commun de plus avec notre Riri des canassons…

Ce fut une journée très instructive pour moi, de voir ainsi les habitants du royaume d’Yonsé. Leur sens de la fête et la solidarité dont ils faisaient preuve les uns envers les autres donnait l’image d’une communauté harmonieuse. Le Roi leur témoigna — dans un ton solennel au début, puis de manière plus spontanée et démonstrative, debout sur une table un godet à la main, titubant et chantant à tue-tête — combien il était fier d’être leur Roi et qu'il les aimait tous. 

René, quant à lui, resta somme toute mesuré, probablement du fait de ma présence, car nombreux étaient ceux qui venaient le taquiner sur le sérieux qu’il était ce jour-là. Je put en profiter pour lui faire part de ma joie d’être à ses côtés et combien je pensais à lui chaque jour. Alors que je lui disais cela, l’absence de Line durant toute cette journée devint flagrante. Un peu gênée de ne pas y avoir pensé avant, je demandai à René où est-ce qu’elle se trouvait. Il m’expliqua qu’elle était très souffrante depuis plusieurs jours au point de devoir rester allongée le plus clair de son temps et que son état de santé expliquait aussi en partie ma présence parmi eux.

-     Tu crois que je peux la soigner ? J'ai aucune connaissance en médecine, moi.

-     Tu n’en auras pas besoin, allons voir le mage maintenant, il va tout nous révéler.

Il fallut traverser tout le village à la nuit tombée, éclairés à l’aide d’une torche ardente que tenait René à bout de bras. Nous sortîmes du village par un sentier étroit qui s’enfonçait dans une forêt dense. Les ombres mouvantes des arbres aux branches tortueuses rajoutèrent de l’anxiété à ma nature déjà inquiète à la nuit tombante. Seule la présence de mon valeureux chevalier me permit d’avancer sans trop de crainte. Au détour du sentier, nous arrivâmes à la demeure du mage. Sa maison était incrustée à la base d’un gigantesque tronc d’un chêne. La porte et une petite fenêtre ornaient la façade qui s’ajustait à l’orifice que devaient laisser les immenses racines, avant que le creux ne soit aménagé dans cet original habitat. Les fins rideaux laissaient transparaître la lueur chancelante d’une bougie, signe que le mage nous attendait.

Une fois à l’intérieur, le mage me salua simplement et nous invita à nous assoir sur les tabourets disposés autour d’une massive table ronde. L’intérieur de cette étroite demeure était essentiellement voué à la cuisson et la confection de diverses potions. Les parois étaient aménagées en étagères sur lesquelles étaient disposés de nombreux ingrédients, dont certains me glaçaient les os rien qu’à leur vue. Des insectes monstrueux, des serpents, des batraciens, des fœtus d’animaux mal formés, baignaient dans des bocaux en verre poussiéreux à côté de divers ustensiles dont je ne pouvais deviner l’usage.

-     Balie, je tiens à vous remercier d’être venue parmi nous et à votre sens de l’abnégation face au danger auquel vous risquez d’être exposée, dit le mage, alors que mon regard était perdu sur une affiche fixée au mur qui représentait l’écorché d’un animal à deux têtes, sorte de mélange entre le corps d’un primate et des gueules de loup.

-     Danger ? Ah..., quel type de danger ?

-     René va vous expliquer la situation.

-     Euh, oui… À mon retour, la reine, sa fille et la sorcière du lac perché furent répudiés et envoyées aux confins de notre contrée. Cette peine clémente avait été prise pour que les deux autres filles du Roi ne souffrent pas d’une disparition définitive de leur mère et sœur, et qu’elles puissent aller les voir de temps à autre. Elles ne devaient jamais revenir sous peine d’être à jamais éloignées du royaume d’Yonsé. Depuis quelques semaines, de nombreux faits nous indiquent que l’ex-épouse du Roi n’a pas abandonné sa funeste entreprise. Avec la maléfique assistance de la sorcière, elle a extrait Mr Jackson de son monde imaginaire pour qu’il vienne à ses côtés et exploiter ses talents à ses propres fins. Il semble qu’il ait de nouveau perdu la mémoire et qu’il n’ait d’autre obsession que de battre la campagne à la périphérie de notre contrée. Grâce à son art du chant et du spectacle, il met le public sous son charme. Fragilisés, les spectateurs sont alors influencés par la reine qui les incite à la désobéissance et à la révolte pour évincer le Roi du trône à son profit.

-     Pauvre Mr Jackson ! Mais… vous pouvez pas arrêter ça ? Et moi, qu’est-ce que j’y peux ?

-     La force de son talent est immense, ajouta le mage, et ses exhibitions son accomplies dans des bourgs de manière imprévisible. Nous ne pouvons que constater les dégâts le lendemain lorsque les troupes royales tentent d’intervenir en se faisant lapider et invectiver. Comme le Roi ne souhaite pas agir par la force, les troupes ne peuvent que se retirer, laissant d’autant plus les villageois dans l’illusion de leur phantasme et de leur toute-puissance.

-     Dites-lui, mage, ce que vous avez perçu dans la boule des prophéties, demanda René.

Le mage se leva et prit une boite délicatement sculptée dans un bois rare. Il se rassit et la posa devant lui. Il l’ouvrit délicatement comme si ce qu’elle contenait était extrêmement précieux ou fragile. Il en retira un objet enveloppé dans un tissu brodé qu’il reposa sur la table après avoir repoussé le coffret. Je ne pus m’empêcher de lâcher bref éclat de rire lorsque je reconnus la babiole faisant office de boule des prophéties. Il s’agissait bel et bien d’une des boules identiques à celles que j’avais ramenées avec moi quelques mois plus tôt et qui contenait le modèle réduit de la grande montagne de fer dans de l’eau aux petits pétales blancs. Je mis ma main devant la bouche comme pour mieux retenir mon rire, alors qu’une fois de plus René me fit les gros yeux, un instant, avant que lui-même me lâche un sourire ponctué d’un clin d’œil. Le mage était déjà en train de se concentrer sur la boule pour tenter d’y percevoir probablement une scène à venir.

-     Par la volonté du fluctuat nec mergitur je devine la tragédie qui menace le royaume d’Yonsé, déclama le mage. L’homme enfant intronisera l’élue du don extrême de charisme à la prochaine nuit sans lune. Plus rien ni personne ne pourra, après cela, résister à son magnétique pouvoir de séduction. Si ce pouvoir était mis au bénéfice de l’ex-reine, notre royaume n’y résisterait pas.

Puis, se tournant vers moi il prit une voix rauque qui me frigorifia littéralement.    

-     Seule une âme saine dans un corps pur peut être sujette à ce pouvoir, tu dois te substituer à sa fille ainée pour empêcher que le royaume tombe sous son escarcelle.



1 commentaire:

  1. kikooo toi
    un nouvel episode encore plus que sympa
    j'attends vite la suite avec impatience
    merki de ces instants agréables que tu me fais passer

    RépondreSupprimer

Les commentaires de mes p'tites souris et de mes p'tits lapins sont les bienvenus...
Merci de ne pas utiliser le style SMS.
signez-les avec votre nom "essolien" si vous en êtes