Pages

Mes p'tites souris, mes p’tits lapins,

Je m'appelle Balie. Je suis apparue le 19 aout 2009 dans les entrailles de la Matrice de SHOT ONLINE et de la volonté de mon Ange Gardien, avec pour unique but: prendre du plaisir à jouer au golf avec des partenaires multiples.
Ce joli blog ne se veut qu'un reflet des bons et mauvais moments passés dans le Joli monde de SHOT ONLINE (S.O : SOland), une fenêtre ouverte, aussi, sur les rencontres parfois ennuyeuses, souvent jubilatoires avec les autres jolis êtres issus également du ventre de S.O.
Les premières heures passées avec les Essoliens et Essolliennes (habitants de SOland) ont mis en évidence des similitudes avec votre monde du dehors... Ce joli monde, propre, bien rangé, où tout est beau et harmonieux n'en cache pas moins, derrière ses apparences, des injustices, des inégalités, des travers qui se doivent d'être dénoncés!
Les dénoncer non seulement pour tenter de les combattre de ce coté-ci de l'écran, mais aussi parce qu'obtenir des avancées sur la condition des filles, sur la préservation de l'environnement, le pouvoir d'achat et les conditions de travail à SOland (pour ne citer que ceux-là) aura forcément un impact sur ces mêmes sujets dans votre grand monde du dehors!
Puis, raconter les belles rencontres que je fais chaque jour autour du square, dans le sable ou au bord du green rendra peut être certains d'entre vous finalement un peu plus optimiste sur la nature Essolienne comme sur la nature Humaine. C'est le moins que je puisse souhaiter à mes p'tites souris et mes p'tits lapins...
______________________________________________________________

mercredi 28 octobre 2009

Allons! Zenfans...


Allons ! Enfants de Solandie !
Le jour du test est arrivé !
Donne-nous beaucoup de Birdies,
Le driver et le gant sont levés ! (Bis)
Entendez-vous sur les fairways
Chanter ces jolis oiselets ?
Ils viennent se poser sur vos clubs
Corriger vos swings et votre square*

 
Aux balles, Solandiens !
Strokez hors du bunker !
Drivons, drivons !
Qu'un putt bien pur...
Sous l’par nous finirons !

 
*Position des pieds (parallèles à la ligne de vol).

 
Ben quoi ?
Vous ne pensez pas qu’il faudrait, à Soland aussi, un Hymne National ?
Vous ne pensez pas qu’il faudrait que chacun des Solandiens le chante au moins une fois par…semaine ?
Il faut que nous soyons fier de notre identité et que nous l’affirmions haut et fort, faudrait pas que des parasites extérieurs viennent dénaturer notre précieuse richesse intérieure construite de siècle en siècle,…heu…, d’année en…, depuis des semaines quoi !...

 
C’est vrai, imaginez que tout à coup tous les Tigerwoodiens (habitants de Tigerwoodland) décident de venir s’installer à Soland, avec toutes leurs guildes, caddies, matériel et habitudes de vie !?
Ou bien encore que des réfugiés de Wiiland (habitants de la Wii), forcément déçus de leur univers, viennent hanter notre square si propre et si agréable…on ne tarderait pas à voir apparaitre des tags et des détritus partout par terre, car c’est bien connu, ces gens-là vivent pas et mangent pas pareil que nous (pizzas, popcorns, hamburgers…) et laissent trainer leurs déchets là où ils consomment !
Alors, non ! Il ne faut pas laisser faire!
Nous devons contrôler tous ces nouveaux immigrants qui veulent venir nous envahir et nous prendre tous nos NG et XP que nous avons déjà bien du mal à gagner !

 
Je propose que nous réfléchissions dans le cadre d’un grand débat Solandien à ce que c’est que d’être Essolien, de là nous définiront les démarches à établir pour que de nouveaux habitants pénètrent chez nous, par exemple l’on pourrait :

 
  • analyser l’ADN de leur adresse IP et vérifier s’ils n’ont pas un passé douteux dans des contrées concurrentes,
  • vérifier qu’ils maitrisent bien le langage de Soland et qu’ils ne se comporteront pas en marginaux sur les chats,
  • contrôler qu’ils connaissent bien l’hymne national,
  • surveiller l’activité qu’ils auront sur les parcours, la vente aux enchères, s’ils consomment tout ce qu’il faut, qu’ils payent bien leur green fee, et que leurs gains ne seront pas envoyés hors de notre territoire pour soutenir on ne sait quels individus ou groupes terroristes,
  • faire des contrôles d’identité à chaque fois qu’ils croiseront un GM sur le square et les parcours,
  • les faire commencer à un level de -10 et HC + 38 pour mettre à l’épreuve leur volonté de bien s’intégrer chez nous, 
  • créer un personnage spécial à la peau verte afin que chacun d’entre-nous puissions les repérer de loin et pouvoir ainsi se méfier d’eux, au cas où ils voudraient abuser de notre confiance naturelle…

 
Voila, ce ne sont que quelques idées pour démarrer le débat qui va être très passionnant je suis sure, je suis certaine également que nous en sortirons tous grandis et confortés dans nos valeurs de générosité, d’assistance, de liberté et bien sur de fraternité…
Notre avenir est à ce prix si nous voulons rester une grande Nation respectée et reconnue en tant que modèle par toutes les autres !

Aux balles, Solandiens !...

 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Juste un ti snif! je n ai même pas acces a ton sit les jolies cœurs !! A non pardon! Si limiterexcuse moi! Snif

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !
    Je joue moi même à Shot Online !
    Et ce que tu dis est bien vrai, il n'y a que trop peu d'humour, l'hymne est très réussie !
    Je serai très heureux de participer au débat Solandien !

    Je propose pour ma part de construire un grand mur (idée 100% novatrice...) qu'on appellerait "Rideau de Fer" et qui séparerait SOland des restes du monde, ce qui éviterait à tous ces immigrants de venir polluer SO...

    Pollution qui a déjà commencé, dernièrement il faisait fort beau sur Rufus, ce qui m'a poussé à vouloir me baigner dans le célébrissime 15ème trou. Je crois d'ailleurs que chaque Solandien digne de ce nom a un jour trempé ses pieds sur ce parcours. Bref, l'eau était si polluée (vous avez vu cette couleur ? On dirait une station d'épuration...) que j'ai du sortir et me rhabiller rapidement pour éviter d'attrapper je ne sais quelle maladie !

    RépondreSupprimer

Les commentaires de mes p'tites souris et de mes p'tits lapins sont les bienvenus...
Merci de ne pas utiliser le style SMS.
signez-les avec votre nom "essolien" si vous en êtes