Pages

Mes p'tites souris, mes p’tits lapins,

Je m'appelle Balie. Je suis apparue le 19 aout 2009 dans les entrailles de la Matrice de SHOT ONLINE et de la volonté de mon Ange Gardien, avec pour unique but: prendre du plaisir à jouer au golf avec des partenaires multiples.
Ce joli blog ne se veut qu'un reflet des bons et mauvais moments passés dans le Joli monde de SHOT ONLINE (S.O : SOland), une fenêtre ouverte, aussi, sur les rencontres parfois ennuyeuses, souvent jubilatoires avec les autres jolis êtres issus également du ventre de S.O.
Les premières heures passées avec les Essoliens et Essolliennes (habitants de SOland) ont mis en évidence des similitudes avec votre monde du dehors... Ce joli monde, propre, bien rangé, où tout est beau et harmonieux n'en cache pas moins, derrière ses apparences, des injustices, des inégalités, des travers qui se doivent d'être dénoncés!
Les dénoncer non seulement pour tenter de les combattre de ce coté-ci de l'écran, mais aussi parce qu'obtenir des avancées sur la condition des filles, sur la préservation de l'environnement, le pouvoir d'achat et les conditions de travail à SOland (pour ne citer que ceux-là) aura forcément un impact sur ces mêmes sujets dans votre grand monde du dehors!
Puis, raconter les belles rencontres que je fais chaque jour autour du square, dans le sable ou au bord du green rendra peut être certains d'entre vous finalement un peu plus optimiste sur la nature Essolienne comme sur la nature Humaine. C'est le moins que je puisse souhaiter à mes p'tites souris et mes p'tits lapins...
______________________________________________________________

mardi 6 octobre 2009

Happy birdie to you !



Quelle semaine de folie !

« Viens jouer, gagner et faire la fête avec nous ! » disaient les affiches…

On a gagné, un peu ; joué, beaucoup ; fait la fête, à la folie !... heu…pas du tout en fait !

Où l’aurait-on fait cette fête ? Il n’y a même pas un club house digne de ce nom où l’on pourrait boire un p’tit verre après ces défis « de folie » et où l’on pourrait se détendre les jambes sur le dance floor…

En guise de fête j’ai plutôt vu quelques mécontents sur le square et sur le forum qui devaient s’imaginer que les animations allaient changer leur vie.

Quant à moi, je suis bien contente que ce soit fini ! Il est temps de revenir à ces soirées tranquilles et sympathiques avec des amis disponibles pour jouer et s’amuser simplement.

Assez ! de ces obsédés de la boi-boite, qui de toute façon n’ont révélées que des surprises forcément décevantes.

Je n’oublierai pas de sitôt cette soirée du mardi où, par dizaines, ils espéraient défier un GM pendant des heures.

Combien d’amis ont ainsi refusé mes sollicitations pour une partie, de peur de rater la possibilité d’un défi !

Ils en ont perdu du temps, des XP et des NG pour finalement avoir une faible chance de gagner un item qu’ils avaient déjà surement.

Et puis il y a eu mercredi avec ses triples XP ! Une très bonne idée au départ (j’ai quasiment progressé de 2 lv !) mais quel stress ! Le paroxysme à été atteint lors d’une partie où je faisais équipe avec Patounet, avec des adversaires les yeux rivés sur le chrono !

Moi, quand je joue, je prends le temps de considérer tous les éléments afin de réaliser le coup le plus harmonieux possible.

Peu importe qu’il rentre ou pas en -2, -1 ou dans le PAR, il faut qu’il soit harmonieux, voire unique.

Et cette partie-là, dés mon premier drive, la balle va se percher au sommet d’un cactus ! C’est pas unique ça ? C’est pas un moment exceptionnel que l’on ne vit qu’une fois ? Tellement incroyable que j’ai pris une photo pour vous le prouver (s’il en était besoin).





Pat empêtré dans une situation qui ne manque pas de piquants 

Ainsi, à la fin du premier trou on avait déjà 4 points de retard. Une grosse défaillance de mon coéquipier au trou suivant et nous voila à -7 !

Il nous restait donc 7 trous pour rattraper notre retard, tel était notre défi avec Patou.

Donc pour cela il a fallut que je redouble de concentration, que je considère à chaque instant la force, le sens du vent, la température, l’humidité, la hauteur du gazon, la granulométrie du sable et, surtout, le chant des oiseaux…

Et oui, le chant des oiseaux ! Personne ne prend en compte les oiseaux, pourtant si votre swing ne s’inscrit pas en complète harmonie avec la mélodie, peu importe que vous visiez juste le zéro, votre coup n’aura pas atteint son entière plénitude même si vous réalisez un albatros !

Allez expliquer ça à ces adversaires (dont je tairai les noms pour ne pas leur porter préjudice) qui ne pensaient qu’a additionner les parties avec des coups joués en moins de 10 secondes, tout ça pour faire un maximum de parties, de cumuler des XP, des NG, blablabla, blablabla…

Bon, je veux bien comprendre qu’entendre le tic tac du compte à rebours à chacun de mes coups pouvait les agacer quelque peu. Mais ils pouvaient profiter de ce temps-là pour me dire de jolies choses par exemple ! M’encourager, me complimenter ! Patou il faisait ça, lui ! Il a même pris ma défense face à leurs attaques exaspérées.

N’empêche que l’on a terminé à égalité !... ou presque, je sais plus ; ce qui est sûr, comme le dit si bien Patounet, c’est que, dans l’esprit, c’est nous qui avions gagné la partie.

Enfin, cela pour dire que ça été MA fête plutôt que LA fête !

Ça promet pour le deuxième anniversaire.

Moi je propose aux organisateurs qu’au lieu de donner des boites surprises, des XP doubles ou triples, ils favorisent les liens et la solidarité entre joueurs. Toute l’année on rivalise entre nous, une semaine de trêve ferait le plus grand bien !

Ils pourraient récompenser les joueurs qui utilisent le plus le chat à des fins pacifiques, d’aide, de solidarité et… de poésie !

Des primes pourraient être attribuées, par exemple, en fonction de l’utilisation de mots clefs secrets à découvrir et à connotation amicale et poétique…

Qu’en pensez-vous ?

Vivement l’année prochaine…








4 commentaires:

  1. cette photo ne me met pas a mon avantage.
    et il est exact que la sois disant fiesta du site, a surtout était pour leur portefeuille.
    Sans conter que tu n'était plus la et que mon ami "Perebloux",c'est fait mettre au ban du site pour 5 jours pour une soi-disante arnaque aux enchères.ainsi que ce qui c'est passer hier soir et sur quoi je ne m'étendrai pas.
    Bref une fin d'anniversaire et un début de semaine de MERDE.

    Patrik40

    RépondreSupprimer
  2. Et bhein ma balie t a pas aimè cet semaine mais je te comprend m excuse aussi surtout pour le mercredi des boiboite ou j ai passer 3 h dans la room a taper DES code trop lentement pour conprendre que c etait ma connexion qui etait trop longue et tous sa au lieux de jouer avec toi!!! Pour sa je me suis flagellè violament pour pas recommencer!!
    Mais n en veut pas o joueur assidu meme guigui c est fait avoir .
    Mais en veriter j ai prix plein de xp et ng En mode robot mais que je me suis fait chier !!!

    RépondreSupprimer
  3. SVP excusez-les!

    Patou qui dit "semaine de M***DE" et barnissou "je me suis fait ch**r"!! deux gros mots en deux commentaires! je les ai pourtant pas habitués à ça! Faut que je continue leur éducation...

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais sa sort du fond du c... Eu du coeur pardon!!!
    Et guigui tu vien plus sur notre sit balien???
    T exagere c est parceque toi t a eu DES boiboites c est sa!!! Et tu veut toute. Te Les garder !!!
    Et oui balie il en a gagnent "69" DES boiboite et il partage pas !!!!
    Balie et moi on part a Vegas le moi prochain pour mon anniversaire pas trop Mimi ma balie messieurs!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires de mes p'tites souris et de mes p'tits lapins sont les bienvenus...
Merci de ne pas utiliser le style SMS.
signez-les avec votre nom "essolien" si vous en êtes