Pages

Mes p'tites souris, mes p’tits lapins,

Je m'appelle Balie. Je suis apparue le 19 aout 2009 dans les entrailles de la Matrice de SHOT ONLINE et de la volonté de mon Ange Gardien, avec pour unique but: prendre du plaisir à jouer au golf avec des partenaires multiples.
Ce joli blog ne se veut qu'un reflet des bons et mauvais moments passés dans le Joli monde de SHOT ONLINE (S.O : SOland), une fenêtre ouverte, aussi, sur les rencontres parfois ennuyeuses, souvent jubilatoires avec les autres jolis êtres issus également du ventre de S.O.
Les premières heures passées avec les Essoliens et Essolliennes (habitants de SOland) ont mis en évidence des similitudes avec votre monde du dehors... Ce joli monde, propre, bien rangé, où tout est beau et harmonieux n'en cache pas moins, derrière ses apparences, des injustices, des inégalités, des travers qui se doivent d'être dénoncés!
Les dénoncer non seulement pour tenter de les combattre de ce coté-ci de l'écran, mais aussi parce qu'obtenir des avancées sur la condition des filles, sur la préservation de l'environnement, le pouvoir d'achat et les conditions de travail à SOland (pour ne citer que ceux-là) aura forcément un impact sur ces mêmes sujets dans votre grand monde du dehors!
Puis, raconter les belles rencontres que je fais chaque jour autour du square, dans le sable ou au bord du green rendra peut être certains d'entre vous finalement un peu plus optimiste sur la nature Essolienne comme sur la nature Humaine. C'est le moins que je puisse souhaiter à mes p'tites souris et mes p'tits lapins...
______________________________________________________________

dimanche 20 septembre 2009

Carpe diem



Bon, l’idée ce n’est pas de se prendre la tête pour le simple plaisir de se faire du mal à réfléchir - si ! Moi ça me fait mal quand je réfléchi, comme quand je fais un footing après plusieurs semaines sans courir, le lendemain j’ai tout les muscles endoloris, je peux à peine descendre des marches ; réfléchir, c’est pareil, dés le lendemain matin je suis crevée et ne suis plus bonne qu’à trainer devant TF1 un coca à la main…

Cela n’empêche pas que des fois il faut se faire violence et outrepasser les capacités de la blonde qui est en nous (ou du blond pour les hommes !) – ceci dit, je n’ai rien contre les blondes en étant moi-même une (selon les jours), mais on parle ici de « blonde » en tant que « concept », c’est-à-dire cette partie de nous même qui ne demande qu’à rester à la surface des choses, de ne surtout pas essayer de comprendre quoi que ce soit, profiter simplement du temps qui s’écoule sans se rendre même compte qu’il passe et nous emporte inexorablement avec lui vers les…, vers le…, …, vers quoi exactement ? Ah ! Vous voyez ! Vous aussi vous commencez à réfléchir et à vous poser ces questions qui rendent tout drôle…

Les jours passent, on enfile les trous, on enchaine les parcours, on gagne des tournois (enfin, moi pas trop !), on change de tenue (très souvent par contre, ça me console de mes défaites…) on passe aux niveaux supérieurs et on en est très content(e)… et pour quoi faire ? Hein ?

Et bien, pour progresser, pour s’amuser, pour gagner des NG, changer son matériel pour du plus performant, se mesurer à de nouveaux concurrents, avoir de nouveaux amis, faire progresser sa guilde, faire des affaires aux enchères (je sais toujours pas comment !), améliorer son HC, et puis…, et puis quoi ?

Voila ! On y est !

ET PUIS QUOI ?

Vous savez vous ? Vous avez une idée ?

J’attends…

J’en ai passé des minutes à y réfléchir à ça, assise sur un banc du square en guettant que ma jauge de fatigue vire au jaune, impatiente qu’elle disparaisse pour vite courir (toujours courir) vers le couloir spatio-temporel qui me téléportera dans la spirale infernale de nos tristes vies d’Essolien(ne), contraints que nous sommes tous – tel Sisyphe tentant de hisser en vain son rocher au sommet de la colline – de sans cesse créer son espace, driver, putter, réparer – créer, driver…

Aidez-moi !

Réfléchissez à tout ça vous aussi lorsque vous serez sur un banc, non seulement ça vous donnera l’air plus intelligent mais en plus le temps passera un peu plus vite, et si vous trouvez alors un sens à tout ça, laissez moi un commentaire ici même. Moi, je vais me coucher maintenant, demain la journée va être longue : téléshopping, secret story, les feux de l’amour, la roue de la fortune, histoires naturelles…




3 commentaires:

  1. alors la balinette dès que tu deviens un peu trop philosophe , plus personne ne post de réponse.
    Donc a l avenir parle de filles de garcons de tee de ng de lv de baton mais surtout pas de mythologie............
    allez en attendant continue de mettre des coms car sinon ton joli blog va mourir :(
    gros gros poutounetssss
    lv25

    RépondreSupprimer
  2. Bhein bravo lv 25 ma Balinette quand elle philosophe pas elle joue la subtille!!!!! Maintenant moi, ma balie je ne peus que t imaginer avec ton coca devant secret story et même comme sa tu es trop mimi!!!! Mais dit moi comment tu fait pour tjs l être même dans les pires situations??? La magie de balie sa!!!! Plein de bisous matinal de mon metro. Bisous a se soir 20h30

    RépondreSupprimer
  3. j'aurai bien écrit quelque chose de profond et de spiritueux....spirituel (désolé c'est le rosé d'hier soir) sur notre rencontre sur Soland, et la relation qui s'en suit.je veux juste dire que depuis que je fait de l'internet, et ça dates pas d'hier, tu es la plus belle âme qui j'y ai rencontré.
    Reste toi même et n'écoute pas les délateurs ou les jaloux.
    plein de poutoux de patoux

    RépondreSupprimer

Les commentaires de mes p'tites souris et de mes p'tits lapins sont les bienvenus...
Merci de ne pas utiliser le style SMS.
signez-les avec votre nom "essolien" si vous en êtes