Pages

Mes p'tites souris, mes p’tits lapins,

Je m'appelle Balie. Je suis apparue le 19 aout 2009 dans les entrailles de la Matrice de SHOT ONLINE et de la volonté de mon Ange Gardien, avec pour unique but: prendre du plaisir à jouer au golf avec des partenaires multiples.
Ce joli blog ne se veut qu'un reflet des bons et mauvais moments passés dans le Joli monde de SHOT ONLINE (S.O : SOland), une fenêtre ouverte, aussi, sur les rencontres parfois ennuyeuses, souvent jubilatoires avec les autres jolis êtres issus également du ventre de S.O.
Les premières heures passées avec les Essoliens et Essolliennes (habitants de SOland) ont mis en évidence des similitudes avec votre monde du dehors... Ce joli monde, propre, bien rangé, où tout est beau et harmonieux n'en cache pas moins, derrière ses apparences, des injustices, des inégalités, des travers qui se doivent d'être dénoncés!
Les dénoncer non seulement pour tenter de les combattre de ce coté-ci de l'écran, mais aussi parce qu'obtenir des avancées sur la condition des filles, sur la préservation de l'environnement, le pouvoir d'achat et les conditions de travail à SOland (pour ne citer que ceux-là) aura forcément un impact sur ces mêmes sujets dans votre grand monde du dehors!
Puis, raconter les belles rencontres que je fais chaque jour autour du square, dans le sable ou au bord du green rendra peut être certains d'entre vous finalement un peu plus optimiste sur la nature Essolienne comme sur la nature Humaine. C'est le moins que je puisse souhaiter à mes p'tites souris et mes p'tits lapins...
______________________________________________________________

mercredi 9 septembre 2009

Un peu d’amour dans ce monde de brutes…

Je souhaiterai réagir un peu plus sérieusement sur des allusions, des commentaires, que je perçois de-ci delà sur certains de mes posts,  le forum de S.O.,  les fairways et qui peuvent être taxés de « pro-féministes » !
Pourquoi pro ?
Rechercher un peu plus de justice ne veut pas dire obtenir des privilèges particuliers. Au même titre que défendre la cause des enfants, par exemple, ce n’est pas faire du « pro enfantisme », celle des animaux du « pro animalisme », celle des sans logis du « pro sdfisme » !
Loubna Ahmed al-Hussein, femme Soudanaise, à risqué 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon et finalement n’a été condamnée « qu’à » un mois de prison!
Dans d’autres régions du monde les femmes sont condamnées quotidiennement à sortir en burka dans la rue pour ne pas provoquer les basses pulsions instinctives des mâles qui ne sauraient pas se maîtriser à la vue d’un visage, d’un bras ou d’une jambe dénudée !
Des burkinis sont maintenant disponibles pour permettre des bains de mer ou à la piscine… c’est déjà bien que ces femmes puissent profiter du plaisir de l’eau, faudrait pas qu’elles exagèrent et en demandent trop non plus!
Mais vous vous dites que cela se passe loin de notre petit monde de SOland, dans d’autres cultures, d’autres pays…
Regardez un peu ce qu’il se passe dans vos quartiers, collèges et lycées. Auprès des hommes politiques et la place qu’ils donnent aux femmes dans leurs formations  et à l’Assemblée. Dans ces grandes entreprises qui ne sont dirigées que par une infime proportion de femmes présentes dans les équipes de cadre et qui, de plus, perçoivent un salaire inférieur à compétences égales !
Le port du pantalon, quant à lui, ne s’est démocratisé que depuis une quarantaine d’année en France.
Dénoncer cela ce n’est pas faire du pro féminisme ! Bien au contraire !
Quand une société évolue en réduisant ses inégalités arbitraires avec toute une composante de sa population, en l’occurrence les femmes, c’est tout le monde, les hommes y compris, qui en tirent profit.
Cautionner que des catégories d’individus soient marginalisés comme le sont aussi les handicapés, les sans emplois, les sans logis, les seniors…c’est non seulement laisser cette société se développer uniquement sur des valeurs de rentabilité, d’utilité à la création de richesses boursières qui ne profiteront qu’à certains privilégiés, mais aussi risquer que chacun d’entre nous soit tôt ou tard enfermé dans l’une de ces mêmes catégories !
Si ça c’est être pro féministe, alors tout le monde devrait l’être ! Faites évoluer la condition des femmes, à SOland comme au dehors, et c’est toute l’humanité qui progressera…

La femme est l’avenir de l’homme ! Louis Aragon.

 

2 commentaires:

  1. ALLO !
    ALLO !
    BALIIIIIIIIEEEEEEEEE ..........
    T ES OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU........
    bon et bien elle est pas la apparemment !

    bon trève de plaisanterie , balinette je te souhaite de bonnes vacances , profites en à fond , c ' est certain que tu vas énormément manquer , on se marre tellement ,comme hier soir ,j ' ai bien fait de rester car je me suis éclaté comme un fou ,j ai ri toute la partie .

    j espère que tu pourras lire les coms et surtout rajouter des posts.

    sinon rentre nous toute reposée et pleine d humour comme toujours

    plein d énormes poutoux XXL

    juranissouuuuuuuu lolll

    RépondreSupprimer
  2. re-hello balie ,
    j ' esperais trouver un nouveau message , mais je pense que tu ne dois pas avoir internet la où tu es .
    Enfin ,tu reviens demain donc je peux esperer te voir demain soir où jeudi soir .
    Ce soir je devrais jouer avec barnissou si on se touve
    sur ce je t embrasse très fort poutounoux XXL
    a demain
    juju

    RépondreSupprimer

Les commentaires de mes p'tites souris et de mes p'tits lapins sont les bienvenus...
Merci de ne pas utiliser le style SMS.
signez-les avec votre nom "essolien" si vous en êtes