Pages

Mes p'tites souris, mes p’tits lapins,

Je m'appelle Balie. Je suis apparue le 19 aout 2009 dans les entrailles de la Matrice de SHOT ONLINE et de la volonté de mon Ange Gardien, avec pour unique but: prendre du plaisir à jouer au golf avec des partenaires multiples.
Ce joli blog ne se veut qu'un reflet des bons et mauvais moments passés dans le Joli monde de SHOT ONLINE (S.O : SOland), une fenêtre ouverte, aussi, sur les rencontres parfois ennuyeuses, souvent jubilatoires avec les autres jolis êtres issus également du ventre de S.O.
Les premières heures passées avec les Essoliens et Essolliennes (habitants de SOland) ont mis en évidence des similitudes avec votre monde du dehors... Ce joli monde, propre, bien rangé, où tout est beau et harmonieux n'en cache pas moins, derrière ses apparences, des injustices, des inégalités, des travers qui se doivent d'être dénoncés!
Les dénoncer non seulement pour tenter de les combattre de ce coté-ci de l'écran, mais aussi parce qu'obtenir des avancées sur la condition des filles, sur la préservation de l'environnement, le pouvoir d'achat et les conditions de travail à SOland (pour ne citer que ceux-là) aura forcément un impact sur ces mêmes sujets dans votre grand monde du dehors!
Puis, raconter les belles rencontres que je fais chaque jour autour du square, dans le sable ou au bord du green rendra peut être certains d'entre vous finalement un peu plus optimiste sur la nature Essolienne comme sur la nature Humaine. C'est le moins que je puisse souhaiter à mes p'tites souris et mes p'tits lapins...
______________________________________________________________

dimanche 27 septembre 2009

Pink Panthers


Là ça commence vraiment à être désagréable !




On passe des heures et des jours à se perfectionner, à peaufiner son swing, on apprend à lire le relief des greens, à doser ses coups, on choisi du nouveau matériel, de nouvelles tenues et on monte au niveau supérieur. Des fois on réussit des coups sublimes qui nous font exploser de joie, on se sent vraiment géniaux même que tous les superlatifs n’y suffiraient pas.

Mais quand même ! Je ne veux pas croire que tous les résidents de Soland ne vivent que pour ça !? Pourtant nombreux sont ceux qui jouent chaque balle comme si leur honneur était en jeu, et si par malheur vous faites équipe avec eux et que vous êtes d’humeur à plaisanter et ironiser sur le put à 0,7 yard que vous venez de louper, le lourd silence qui s’en suit vous glace le sang à vous en faire claquer des dents même sous un soleil de plomb…

Du coup vous vous concentrez histoire de vous rattraper sur le drive suivant et là, patatra ! Crispée vous ratez le zéro et la balle zigzague à 2 ou 3 yards devant vous. Etrangement vous vous attendez alors à entendre les rires en boite comme dans les mauvaises sitcoms télévisées… mais rien ! Même pas un petit mot de soutien, de réconfort, pour reprendre confiance en vous… vous avez beau expliquer qu'à la partie précédente vous avez fait eagle à ce même trou, votre partenaire n’esquisse même pas un signe de dédain ! Pour sûr, il vient de vous abandonner lâchement dans votre désarroi et vous laisser seule face à l’équipe adverse qui affiche au moins dix niveaux de plus que vous et un HC à – 32 !

Malgré la bienveillance de vos adversaires (ils savent bien qu’ils vont vous manger toute crue) vous vous sentez terriblement humiliée, rabaissée, amoindrie, diminuée, avilie, (je continue?), dévalorisée, affligée, accablée, vidée, anéantie, consternée, (encore ?),…



Une fois la colère passée, vous vous demandez ce qui peut bien motiver ce **n de joueur à vouloir faire équipe le temps d’une partie et qu’il vous lâche, alors qu’il était avec une séduisante partenaire, pleine d’humour et d’esprit, animée d’un vif sens de la solidarité et même plus si affinité ! (on se calme là ! c’est pour rire !)

Comment peut-il ne pas avoir compris que l’intérêt de ce monde c’est justement ce temps passé à rencontrer des partenaires d’un match, d’un jour ou d’une vie, à se soutenir coute que coute devant les aléas qui se présentent à vous ; l’on sait bien, nous tous, qu’une partie n’est jamais gagnée tant que la dernière balle n’est pas rentrée dans le dernier trou !

Et quel intérêt s’il l’on gagnait chaque match ? De toute façon on trouvera toujours plus fort que soi même lorsque l’on s’appelle Tatania33 avec un lv de 80, il suffirait alors d’aller sur les serveurs US pour le constater…



Imaginez simplement que vos partenaires sont des gens exceptionnel (la preuve : ils jouent avec vous !), prenez un peu de temps pour les connaître et mettez un peu de légèreté dans ces parties parfois lourdingues bon sang ! On est là pour se distraire pas pour revivre le stress d’un travail avilissant.



Cela me donne envie de créer une guilde de filles, exclusivement, qui se retrouveraient dans cette volonté de décoincer un peu tous ces machos testostéronés qui transformeraient le plus ludique des jeux en concours de biscottos hypertrophiés. J’espère que dans quelques jours cela sera chose faite. Peu importera le niveau, le HC, le classement interguilde,… seule comptera l’idée de vouloir faire de chaque partie un moment unique et inoubliable pour tous, quel qu’en soit le résultat.



Je sais que cela est possible tant ces derniers jours j’ai vécu des heures entières de pur bonheur avec barnsss, mon ptit chéri certes, et aussi avec guigui, juju, god, pour les plus fidéles, et de nombreuses autres rencontres au fil du hasard.



Et puis il y a aussi ces belles âmes qui donnent un relief particulier aux paysages, aussi plats que soient nos écrans d’ordinateurs, et font que chaque minute partagée, même pendant de longs drives silencieux, vous font sentir unique et précieuse malgré le lien fragile du faible signal wifi qui nous relie…

Ces âmes sont rares ! J’en ai rencontré une à Soland, et chaque minute passée loin des greens en sont autant de perdues à de futiles occupations… je m’en vais à nouveau à la recherche de mon Patounet adoré !








10 commentaires:

  1. je te remercie, je n'est pas d'autres mots pour te faire resentir mon émois et ce que je recent a ces belles paroles sinon, que cela rejoint mon message envoyer plus tot.

    Encore et toujours mercie MA balinette, meme si certain ce gausseront de cette relation unique.

    plein de belle chose dans ta vie et a demain.

    Ton patounet(tu est la seule a avoir le droit de m'appeller comme ca).

    RépondreSupprimer
  2. Désolé!!!!!!!
    Balie est mon amie.
    Balie est mon amie.
    Balie est mon amie.
    Balie est mon amie.
    Balie est mon amie.
    Balie est mon amie.
    Balie est mon amie.
    Balie est mon amie.
    Balie est mon amie.
    Balie est mon amie.

    RépondreSupprimer
  3. BALINETTE
    je n ai pa fait la punition , je ne pense pas qu une punition puisse racheter une parole lancée dans un contexte particulier (on essayait de faire un peu d humour avec pat peut etre sommes nous vraiment des "clowns" du dimanche ,du coup tu as mal pris une phrase qui etait lancéée sans aucune arriere pensée )je pense que te dire que tu es vraiment notre Amie avec un grand A en direct efface cette bévue involontaire.

    Balinette je te demande encore de m excuser pour cette phrase maladroite
    gros poutounets
    juju

    RépondreSupprimer
  4. Le propre des amitiés passionnelles c'est qu'elles provoquent parfois des incompréhensions ou des quiproquos qui peuvent finir en disputes. Ces disputes sont des preuves que l’on n’est pas indifférent l’un à l’autre, et le gout amer persistant du remord laisse chaque minute qui passe sans saveur…
    Patrik, tu es et tu resteras mon Ami,
    Juju, tu reste l’Ami que tu étais.


    L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines - Francis Bacon.

    RépondreSupprimer
  5. Je lis depuis pas mal de temps ton blog et j'adore! Tu ne mes connais pas car je suis un ancien de ce jeu ^^ mais je vois que tes articles retranscrivent tres bien la communauté essoliennes comme tu l'appeles^^. Et malheuresement étant moi-même un gros méchant haut lvl (100 sur SO USA mais 49 sur France n'y jouant jamais et hc -31 sur US (non non pas cumulé^^) et -26 sur France), et qui trop souvent cherche a seulement jouer avec des gros lvl. Tu connaitras cela bientot :D mais malgré cela tes posts me font sourir et j'ai connu ces sentiments au niveau 30-40. Maintenant (en tout cas sur SO USA) les gens s'aident trop peu et ne pensent qu'a l'XP laissant enormement de lvl 90+ ne savant pas jouer alors que j'ai apris a jouer avec le temps, j'ai pris mon temps ce qui fait de moi le 2eme meilleur handicap francais a ce jour alors que je vois bon nombre de lvl 99 avec des hc honteux loupant tous sur leur passage mais heureux de leur xp. Alors retiens une chose, les meilleurs moment sur SO sont a bas niveaux entre 30 et 60, il faut prendre son temps faire régulierement des 18, penser a son handicap, se concentrer sur le jeu, et un jour toi aussi ton hc sera de -32!

    Bon Vent, Zn00b sur FR (lvl 49 hc -26) et Gregounech sur USA (lvl 100 hc -31)!

    RépondreSupprimer
  6. Mais qui est cet admirateur secret!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ton commentaire Zn00b, je vais m'empresser d'écouter et d'appliquer tes conseils avisés ( lv 100!? je croyais que c'était impossible! ya quoi aprés?), dommage que tu ne viennes pas souvent à Soland France, j'aurai bien aimé taper quelques balles avec toi, même si ça doit rendre jaloux mon ptit Chéri!...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, oui lvl 100 :D il y a même jusquau lvl 120 maintenant mais pas encore 1 à ce jour, le plus haut niveau est niveau 105.
    Sinon pour Soland France c'est quand tu veux! juste dis moi quand!

    Zn00b

    RépondreSupprimer
  9. J'y suis en général tous les soirs de 20H30 à 23H/24H, un peu plus le week end en journée... heure française, évidemment...
    appelle moi ;)

    RépondreSupprimer
  10. Et c et un asiatique le plus haut lv

    RépondreSupprimer

Les commentaires de mes p'tites souris et de mes p'tits lapins sont les bienvenus...
Merci de ne pas utiliser le style SMS.
signez-les avec votre nom "essolien" si vous en êtes